Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Chloé
26 juin 2008

C'est quand qu'on dort ??

Faute de trouver une réponse a "quand"...voila plutôt pourquoi...
ou pourquoi pas !!

Voila le topo de cette semaine :

CIMG3591.

Le lundi, on a toujours de bonne résolutions pour commencer la semaine en douceur avec un petit entrainement d'escalade au boulder de la fac...

.
.
.
.
Mais on échappe pas au diner habituel qui s'ensuit chez Andres (notre 2eme maison!)et qui se prolonge...jusqu'au lendemain matin !

DSCN7133

DSCN7151

DSCN7149

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Le mardi
je maccorde donc une pause, une soirée film
au fond de mon lit...je nen vois que les 30 premières minutes...

Le mercredi, cest la "despedida" = fête d'adieu de Sven, un ami allemand, la première personne que j'ai rencontrée en arrivant a Santiago, on etait dans le meme hotel ! On finit encore au "miercoles po", ces soirées organisées dans différentes discothèques pour les etrangers. Cest tous les mercredi et quoi qu'on en dise, je n'y échappe jamais !! Avec les habitués...

n623905275_3334416_474n623905275_3334171_9651DSCN0385

.

.
.
.
.
.

Le jeudi, on se retrouv devant le match de foot de l'euro Chili-Argentine (oui tout le monde n'est pas DEJA éliminé), bière- pizza-hurlement, même merveilleux cocktail que chez nous....

Puis mon élève de français fête son anniversaire dans un bar karaoke ! C'est l'occaz de voir ce qui se chante par ici...Cest a pleurer les "te quiero, no puedo vivir sin ti, tus ojos..." Et la seule chanson francaise qu'on a trouvé n'aurait pas remonter l'ambiance : la vie en rose d´Édith Piaf !!

.

A bout de souffle on arrive a vendredi et cest pas fini....Petit resto typique chilien "El Hoyo" !!

DSCN7111DSCN7120




DSCN7127


DSCN7121

Amanger? Pleins de plats de viandes a partager, a picorer...

A boire? Le TERREMOTO (=tremblement de terre) mélange de pisco, vin et...glace a l'ananas !! Sacré mélange!!

A chanter? On écoute les chansons chiliennes de nos voisins et on réplique avec des airs français...Video en exclu a la fin de cet article !!


Et le WE arrive......sur les rotules mais en plus pas beau celui-la...alors pour une fois je reste dans mon lit et je m'accorde un peu de temps ! Cuisine,machine a laver et....SHOPPING !! A Patronato, le paradis des bonnes affaires !!

1000 pesos par-ci, 2000 par-la !! Un quartier bien typique....pour certains vendeurs, nous sommes leur première rencontre française!!

CIMG3560CIMG3552









DSCN7163

.
Après 4 mois sans aucun achat et des prix comme ça, on se lache !! (même dans les couleurs!!)
 

.

.

.

Le repos c'est bien mais on regrette le grand bain de nature habituel du WE pour se désintoxiquer du smog de la capitale...On se rattrape qu prochain !!

Publicité
Commentaires
Chili con Chloé
Publicité
Publicité